// Un master riche en expériences,
positives & négatives

Mon parcours post-bac a été extrêmement enrichissant à bien des égards. J’ai commencé par un DUT Techniques de commercialisation à l’université de Bordeaux, une formation exceptionnelle qui m’a permis de me familiariser avec les aspects complexes du marketing. Juste avant mon stage de fin d’études au Comité Départemental de Tourisme de la Dordogne, l’épidémie de COVID-19 a frappé, perturbant mon parcours avec une année en distanciel en SP3 Stratégie des Marques, ce qui a été une expérience frustrante. J’ai ensuite pris la décision audacieuse de me lancer dans l’événementiel. Malheureusement, en raison du contexte économique, mon alternance a été annulée, mais j’ai su rebondir en intégrant Bordeaux Open Air en tant que Chargé de Production pour la saison 2022. À la fin de cette saison, j’ai ressenti le besoin de faire une pause dans mes études et de découvrir ce qu’une capitale européenne pouvait m’offrir. J’ai choisi Berlin, où j’ai pu m’épanouir personnellement, travailler à l’étranger, et devenir bilingue en anglais. Parallèlement, je continuais à chercher une alternance pour finaliser mon cursus. Aujourd’hui, me voilà arrivé au terme de ma formation.

 

 

// formation

  • Université de Bordeaux

    DUT Techniques de Commercialisations
    2018 - 2020
  • Sup de Pub Bordeaux

    SP3 Stratégie des marques
    2020 - 2021
  • Sup de Pub Bordeaux

    M1 Production Événementielle & Marketing
    2021 - 2022
  • Année Sabbatique

    Berlin
    2022 - 2023
  • Sup de Pub Bordeaux

    M2 Conception & Ingénierie Événementielle & Culturelle
    2023 - 2024